NOS ACTIVITÉS

En juillet 2017, le GIS Moyen-Orient et mondes musulmans organise son deuxième Congrès :
après le succès de celui de juillet 2015, il vise à favoriser les échanges entre chercheurs, à améliorer la visibilité de nos études et à faire un état des lieux de la recherche française.

L'AGIS joue un rôle clé dans son organisation : elle est chargée de recueillir le montant des inscriptions, tout comme les subventions du secteur public et les dons de personnes privées ou de sponsors. Les financements permettront à ce Congrès de réunir les chercheurs français spécialisés et de répondre à l'actuelle soif de savoir sur ce champ.

Le Congrès sera aussi l'occasion de remettre solennellement les trois prix de thèse ciblés organisés par l'Institut d'étude de l'islam et des sociétés du monde musulman (IISMM-UMS2000) et le GIS Moyen-Orient Mondes musulmans du CNRS, dans le financement desquels l'AGIS tient aussi un rôle stratégique.

L'AGIS tiendra son Assemblée générale annuelle durant le Congrès : l'association est appelée à évoluer, à représenter l'ensemble de notre communauté académique et à être une force de proposition pour le GIS. Tous sont donc invités à participer : enseignants-chercheurs, chercheurs, doctorants et post-doctorants.

Les adhésions à l'association doivent être réalisées à l'avance: adhérer à l'association